09 mai 2006

LA PISTE LUCAS

Aujourd'hui 3 km seulement de bitume pour prendre la piste qui mène à Bir Soltane. Elle est entre cassante et défoncée, rien à voir avec le "billard" attendu, je pense à Lucas, il va galérer.

La suite de la piste, Bir Soltane, Ksar Ghilane s'appelle "le pipe" du nom du tuyau à pétrole du même nom qui se trouve à proximité. Cette piste est entretenue à la niveleuse, un peu mieux que le début mais pas mal de passages sablonneux et surtout avec des convois de 4*4 qui roulent comme des sauvages dans la poussière les uns des autres.

L'oasis de Ksar Ghilane est superbe, on s'y arrête pour boire un coup et prendre un bain. Le lieu est victime de son succès, le nombre de 4*4, de quads agrémenté des quelques motards qui se la jouent "Peterhansel" dans les dunes à quelques centaines de mètres de là vont nous inciter à aller voir plus loin…


Direction Aïn Sebat, campement modeste à 17 km au sud où on pourra manger et dormir sous une tente berbère. La surprise du jour n'est autre que notre ami Lucas qui arrive en fin d'après midi, un peu avant que l'on parte, content d'être enfin là avec seulement une roue crevée (2 roues de secours sur son scoot). Il a dû marcher ou courir souvent, à côté de son engin pour lui faire surfer les zones de sable…. Bravo Lucas, je te devais bien de changer le nom de la piste !


Nuit sous tente berbère au milieu de nulle part.

1 Comments:

Blogger Julien said...

on y etait passé a cette oasis quand on etait allé par la bas !! (mais nous on s'etait pas baigné...)

tu m'etonnes que c'est touristique ! ... c'est le tour nouvelles frontieres - allibert et compagnie...

8:46 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home