UNE NUIT AU POSTE... MOTEUR CASSE
La première journée va se terminer d'une façon pas banale...
Après avoir rejoint le goudron, un peu au sud ouest de Kairouan, la KTM neuve de Patrick va subitement se mettre à cracher de la fumée blanche... ? On s'arrête, le radiateur est presque vide, bizarre et inquiétant. Apparemment la chaleur (pourtant modérée en cette saison) ne lui convient pas.

Elle avait pourtant bonne mine cette moto... en début de journée.
Risqué de repartir comme ça sans regarder de plus près ce qui a pu se passer. On décide de rejoindre le premier village (Chebika) pour passer la nuit . Aucun hôtel... le patron du restau où on mange nous propose son jardin... mais en allant chez lui la police nous arrête immédiatement. Le restaurateur aurait dû faire une déclaration à la police, il va donc passer une bonne partie de la nuit au poste... et selon le chef de police, c'est dangereux de dormir "n'importe où", nous allons aussi au poste mais pour dormir à la belle étoile dans le jardin, sous bonne garde.
Pour nous pas de soucis mais le lendemain le restaurateur est encore en train de répondre aux questions des policiers... Je décide d'aller essayer de le défendre en intervenant auprès du chef de police mais je ne sais pas si cela a servi...
On reprend la route après avoir vérifié la moto de Patrick. 15 km plus loin elle s'arrête, moteur cassé !!! Deuxième et dernier jour de ballade pour Patrick... les boules !!!
Et chose quasi incroyable, un copain parti depuis 9 mois, arrivant du sud de l'Afrique est actuellement chez un ami à Tunis. Ils vont venir chercher Patrick et sa moto, direction la France par le premier bateau ! Merci à Nanou et Didier.
Pour nous le voyage continue, direction Matmata par le bitume, trop tard dans la journée pour essayer de trouver des chemins au petit bonheur.

Après une nuit à la belle étoile (plus celle du shérif) dormir dans un lit après une bonne douche serait une bonne idée. Direction l'hôtel troglodyte… décor naturel très sympa et prix défiant toute concurrence (15 dinars par personne en 1/2 pension).
La rencontre du jour : Lucas, coiffeur, climatiseur, voyageur, altermondialiste et italien de son état qui voyage en Vespa 150. Il a décidé de tenter l'aventure des pistes du sud, demain comme nous, la destination est Ksar Ghilane…
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home